【Gestion des déchets solides municipaux dans les villes asiatiques

Les pays en développement d’Asie présentent certaines similitudes en ce qui concerne leur gestion des déchets solides municipaux, leur composition et leurs caractéristiques.Les estimations montrent que de nombreuses villes des pays en développement consacrent 20 à 50% de leur budget annuel au MSWM, même si 30 à 60% de tous les déchets urbains urbains restent non collectés et que moins de 50% de la population est desservie.La composition des déchets solides urbains en Asie en développement est dominée par les déchets organiques et la collecte est souvent effectuée sans séparation adéquate des déchets à la source.La méthode de traitement existante la plus courante est la mise en décharge, car elle reste le moyen le plus économique et le plus simple de se débarrasser des déchets ménagers.Cependant, la plupart des décharges situées dans les pays en développement sont mal conçues et mal entretenues, se transformant effectivement en décharges ouvertes et insalubres.

La collecte et le traitement inadéquats des déchets urbains solides contribuent à de graves problèmes de santé publique et environnementale, notamment le réchauffement de la planète, car les déchets organiques sont la principale source d’émission de méthane résultant de l’enfouissement à ciel ouvert et de la mise en décharge.Ainsi, la conversion de ce niveau élevé de déchets organiques en systèmes de récupération des ressources offre un potentiel non exploité considérable pour prolonger la durée de vie des décharges, générer des avantages économiques et environnementaux et, en définitive, réduire la pression exercée sur les municipalités des pays en développement pour gérer la complexité croissante des MSWM. .

Le potentiel du compostage dans la gestion des déchets solides municipaux

La figure1montre le pourcentage de composition des déchets solides dans six pays asiatiques.Il montre que plus de 50% des déchets urbains solides générés dans ces pays sont des déchets organiques.En outre, les déchets urbains lourds dans les pays en développement se caractérisent par une densité et une humidité nettement supérieures, principalement des déchets organiques à faible valeur calorique (une moyenne de 700 à 1 000 kilocalories).Techniquement, les déchets à haute teneur en humidité dus au pourcentage élevé de déchets organiques le rendent plus approprié pour le traitement biologique que pour le traitement thermique.De plus, en raison de cette caractéristique particulière des déchets, la gestion intégrée des déchets impliquant le compostage est plus économe en énergie et a un impact moindre sur l’environnement.

Composition des déchets municipaux au Sri Lanka, au Bangladesh, en Inde, en Thaïlande, en Indonésie et en République populaire de Chine

Les pays en développement d’Asie appliquent généralement deux méthodes de traitement biologique pour la gestion des déchets organiques, telles que le compostage aérobie et la digestion anaérobie.La méthode AD permet à la fois la récupération de matière et d’énergie.La production de récupération de matériau est un engrais de compost et la production d’énergie est l’électricité et la chaleur.Bien que les usines de DA soient de plus en plus populaires en raison de ces deux avantages, elles sont très sensibles à la qualité des intrants.Ainsi, la technologie AD a été couramment utilisée en Asie pour traiter le fumier animal, les déchets de cuisine et les déchets agricoles en raison de l’uniformité et de la pureté de la teneur en matière organique.

Toutefois, certaines tentatives d’application de cette technologie pour traiter les déchets de déchets solides n’ont pas eu autant de succès dans de nombreuses villes asiatiques où la séparation des déchets à la source est faible.En outre, le rythme de mise en œuvre est freiné par les investissements initiaux, les coûts de maintenance et les compétences techniques requises.On peut voir ces échecs à Delhi, Bangalore, Luck now et dans d’autres villes de l’Inde.De même, les usines de traitement de déchets AD municipales en Chine ont également rencontré des problèmes et des difficultés opérationnelles.

Perspectives Marketing

Généralement, les feuilles et les branches sont incinérées ou composées, mais la combustion de ces déchets organiques non seulement génère une pollution atmosphérique, mais entraîne également un gaspillage de la matière organique à l’intérieur.Le compost traditionnelutilise des substances microbiennes pour décomposer la matière organique. Le processus prend généralement environ 2 à 3 mois, ce qui représente une perte de temps et d’espace.La technologie de traitement rapide peut être la clé pour résoudre le problème du recyclage des déchets organiques pendant des milliers d’années.La technologie de traitement rapide peut être appliquée dans le traitement des déchets organiques, y compris l’agriculture, la sylviculture, la pêche, l’élevage, les déchets organiques et la cause des déchets organiques, etc.

La technologie sans compostage combine des systèmes physiques, chimiques et biologiques pour réaliser une technologie économique, rapide, efficace et sans pollution.Le principal avantage en termes de commercialisation réside dans le fait que les produits de cette technologie sans compost peuvent être vendus comme demandeurs agricoles, comme engrais ou comme aliments pour animaux, ce qui réduira les coûts de production tout en augmentant les revenus de l’agriculteur.

Perspectives pour la protection de l’environnement et l’agriculture intégrée:

La technologie sans compost traite rapidement les déchets organiques sans aucune pollution.Tous les types de déchets organiques peuvent être traités avec succès avec des dispositifs modifiés pour répondre à toutes les conditions.La technologie sans compostage est adaptée et adaptable à tous les types, stades et capacités des déchets organiques.

【Municipal solid waste management in Asian Cities

Developing countries in Asia have some similarities in their municipal solid waste management (MSWM), waste composition and its characteristics. Estimates show that many cities in developing countries allocate 20–50% of their annual budget for MSWM, even though 30–60% of all urban municipal waste (MSW) remains uncollected and <50% of the population is served. The composition of MSW in developing Asia is dominated by organic waste and collection is often done without proper waste separation at source. The most common existing treatment method is landfill, as it remains the cheapest and easiest way of disposing of the MSW. However, most landfills in developing countries are poorly designed and maintained, effectively turning into open, unsanitary dumpsites.

The improper MSW collection and treatment contribute severe public and environmental health issues, including the global warming since organic waste is the main source of methane gas emissions through open dumping and landfill disposal. Thus, converting this high level of organic waste into resource recovery systems presents a sizeable untapped potential for extending the life of landfills, creating economic and environmental benefits, and ultimately reducing the pressure on municipalities in developing countries to manage the ever-increasing complexity of MSWM.

The potential of composting in municipal solid waste management

Figure1shows the percentage of MSW composition in six Asian countries. It shows that over 50% of MSW generated in these countries is organic waste. Further, MSW in developing countries is characterized by a significantly higher density and moisture, mainly organic waste with low caloric values (an average 700–1,000 kilocalories). Technically, high-moisture waste caused by the high percentage of organic waste makes it more suitable for biological treatment rather than thermal treatment. Moreover, due to this particular waste characteristic, integrated waste management involving composting is more energy efficient and has lower environmental impact.

Municipal waste compositions in Sri Lanka, Bangladesh, India, Thailand, Indonesia and PR China

Developing countries in Asia generally practice two biological treatment methods for organic waste management, such as aerobic composting and anaerobic digestion (AD). The AD method allows both material and energy recovery. The output of material recovery is compost fertilizer and the outputs of energy recovery are electricity and heat. Though AD plants are getting more popular due to these two benefits, they are highly sensitive towards input quality. Thus, AD technology has been commonly used in Asia to treat animal manure, kitchen and agricultural waste because of the uniformity and purity of organic content.

However, some attempts to apply this technology to treat MSW have not been so successful in many Asian cities where segregation of waste at source is poor. Moreover, the rate of implementation is hindered by the high up-front investment, maintenance costs and technical skill requirements. These failures can be seen in Delhi, Bangalore, Luck now and other cities in India. Similarly, municipal waste AD plants in China also faced problems and operational difficulties.

Marketing Prospects

Generally, leaves and branches will be incinerated or compost, but burning these organic wastes not only generate air pollution but also waste the organic matter inside.Traditional compostuse microbial to decompose the organic matter, and it usually takes about 2~3 months to complete, which waste a lot of time and space. Rapid Treatment Technology may be the key to solve the problem of organic waste recycling for thousands of years. Rapid Treatment Technology can be applied in the processing of organic wastes including agriculture, forestry, fisheries, livestock husbandry, organic wastes and the cause of organic wastes, etc。

 

Composting-free technology combines physical, chemical and biological systems to accomplish economical, fast, efficient, and zero pollution technology. The major marketing benefits is that products of this Composting-free technology can be sold as agricultural applicants, as fertilizer, or as animal feed, which will reduce production cost while increasing farmer‘s income.

Prospects for environmental protection and integrated agriculture

Composting-free technology rapidly treats organic waste with zero pollution. All kinds of organic wastes can be successfully treated with modified devices to suit all conditions. Composting-free technology is suitable and adaptable to all kinds, stages and capacity of organic waste.